(Français) Chaire d’excellence : Beatrice Heuser (axe 5)

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Beatrice Heuser – qui restera trois mois parmi nous à compter du 1er octobre – est
professeur à l’Université de Glasgow. Ses travaux s’inscrivent dans le champ des strategic studies et interrogent l’évolution de la guerre. Ils portent plus particulièrement sur la stratégie nucléaire, la théorie stratégique, la culture stratégique, les relations transatlantiques et les politiques étrangères et de défense de la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et l’Ouest plus généralement.
Son dernier livre s’intitule Strategy before Clausewitz: Linking Warfare and Statecraft (Abingdon: Routledge, 2017). Elle prépare un livre sur les idées sur la guerre (“What is War?”) et organise pour le LabEx un colloque sur les mythes (et leur dimension politique) concernant les batailles célèbres, colloque devant déboucher sur un ouvrage collectif.
Son bureau est à l’IHA et elle participera aux activités de l’axe. Vous pouvez la solliciter pour la faire intervenir dans vos séminaires ou tout simplement pour la rencontrer. Elle peut être contactée à l’adresse beatrice.heuser@glasgow.ac.uk.
Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail