Logo de l'Institut Historique Allemand à Paris

Signature d’une convention pluriannuelle entre l’Institut historique allemand et le laboratoire d’excellence «Écrire une histoire nouvelle de l’Europe»

Logo de l'Institut Historique Allemand à Paris
Institut Historique Allemand à Paris

Le 5 décembre 2013, une convention a été signée entre l’Institut historique allemand (IHA), représenté par son directeur Thomas Maissen, et le laboratoire d’excellence « Écrire une histoire nouvelle de l’Europe » (LabEx EHNE), représenté par son directeur Éric Bussière. Cette convention fixe le cadre d’une collaboration scientifique entre les deux partenaires pour toute la durée du LabEx EHNE.

Les deux partenaires s’engagent à mettre en place des actions communes de recherche, notamment à travers la mise en contact des chercheurs impliqués dans les travaux du LabEx EHNE avec les collègues et les universités allemandes, la co-organisation de journées d’études, colloques et tables-rondes, la co-organisation d’un cycle de conférences avec des intervenants allemands autour d’un sujet transversal du LabEx EHNE.

Cette convention se situe dans le prolongement des journées d’études déjà réalisées ou programmées entre le LabEx EHNE et l’IHA. Les demandes de contacts et projets de table-ronde ou colloques seront centralisés par la secrétaire générale du LabEx, Mme Corinne Doria.

Un comité de suivi a été créé pour coordonner et valider les projets communs : en font actuellement partie le Pr. Thomas Maissen, directeur de l’IHA, le Pr. Eric Bussière, directeur du LabEx EHNE, Mme Corinne Doria et M. Christian Wenkel ainsi que deux chercheurs (un pour le LabEx EHNE, un pour l’IHA) désignés au cas par cas.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail